Une collaboration musicale primaire secondaire fantastique!

Camaradière - pratique

Le vendredi 28 avril dernier, les élèves de la classe d’Harmonie de l’école de l’Accueil se rendaient à l’école La Camaradière pour jouer 5 de leurs pièces musicale avec les élèves de 4e et 5e secondaire.

M. Jean Picard (directeur musical) et moi-même, Mme Sandra Audet (enseignante en musique) avons préparé les élèves dans leurs cours d’Harmonie à l’école de l’Accueil pendant qu’à La Camaradière, les enseignants en musique, M. Jean-Pierre Mailloux, M. Jean Robitaille et Mme Jeanne Marmet préparaient leurs élèves, avec les mêmes partitions pour certaines pièces et des arrangements plus difficiles pour d’autres.

Notre générale du vendredi fut une expérience des plus enrichissantes, autant pour les élèves du primaire que ceux du secondaire et également pour les enseignants, tous très fiers de leurs musiciens.

Notre concert commun primaire secondaire se tenait à l’école de La Camaradière le 11 mai en soirée. Ce fut un réel succès! Toutes nos félicitations à nos élèves!

Je tiens à souligner que Florence Mailloux, une excellente tromboniste de notre Harmonie, est la fille de M. Jean-Pierre Mailloux. Florence a donc eu la chance d’être dirigée par son père. Une belle complicité père-fille que voilà!

??????????????

En terminant, soulignons la participation de deux de nos anciens élèves de l’Harmonie de l’école de L’Accueil, Zacharie Barbeau et Alexis Couderc, qui se sont joints à nous pour notre concert.

Mille mercis à toutes les personnes qui ont fait de ce projet une vraie réussite!

Sandra Audet

Enseignante en musique