Information importante – Inscription 2021-2022

La période d’inscription scolaire pour l’année scolaire 2021-2022 s’est bien déroulée, du 8 au 12 février dernier.

Tous les parents des élèves qui fréquenteront le Centre de services scolaire de la Capitale pour la première fois et qui ont procédé à l’inscription par le formulaire électronique, disponible sur le site Web, ont reçu une communication par courriel les 23 ou 24 février 2021.

Si vous n’avez pas reçu de communication de notre part, c’est que l’inscription de votre enfant n’a pas été complétée.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription et le remplir dès que possible : Demande d’admission et d’inscription 2021-2022 CSS de la Capitale

Nous vous remercions de votre collaboration dans le cadre de cette importante opération.

Par souci de préserver le sentiment d’appartenance des élèves fréquentant actuellement l’école de l’Accueil, de leur assurer un parcours scolaire stable et de limiter les impacts sur les familles, nous ferons tout ce qui est possible pour que les enfants dont les parents souhaitent qu’ils poursuivent leur cheminement à l’école de l’Accueil puissent le faire même s’ils seront dorénavant associés à un nouveau bassin d’alimentation.

Il s’agit d’une opération qui s’annonce complexe et les réponses pourraient être transmises seulement après le 31 mai.

Les parents qui choisiront une autre école que leur école de bassin ne pourront pas exiger le transport scolaire.

Si vous avez des questions concernant la nouvelle école de l’Étoile-du-Nord, vous pouvez rejoindre leur secrétariat par courriel à ecole.etoile-du-nord@cscapitale.qc.ca ou par téléphone au (418) 686-4040 poste 3840.

Politique sur les critères et modalités d’admission, d’inscription et de transfert des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.