Fin de saison électrisante pour les Électriks Shock!

4h30, jeudi matin. Les 20 athlètes de l’équipe élite de cheerleading, les Électriks Shock, montent dans l’autobus qui les conduira au Cheer Evolution National Championships à Niagara Falls.

Victoire possible? Certainement, puisque l’équipe a remporté 3 médailles d’or lors de ses 3 dernières compétitions au Cheer Evolution Quebec Championship, au Kick’s Celebration et au Championnat régional de cheerleading de la RSEQ. Victoire assurée? Certainement pas, puisqu’elles vont compétitioner contre 6 écoles secondaires, certaines ayant des programmes sport-études où les athlètes pratiquent tous les jours.

9h15, vendredi matin. Les filles entrent sur la scène, après la performance des six équipes concurrentes. Les parents sont confiants : certaines équipes sont très solides, mais notre équipe nous semble de taille à en battre quelques-unes. La performance des Shock est belle, quoi que pas leur meilleure. La confiance de nos athlètes est un peu ébranlée. Il faut dire qu’elles n’ont pas vu la performance des autres équipes, elles ne savent pas que malgré quelques petits chancellements, elles restent l’une des équipes fortes.

10h30, vendredi matin : Une bonne nouvelle arrive : l’équipe apprend qu’elle a réalisé une performance sans pénalité ni déduction (un hit 0 pour les initiés). La confiance revient, et les filles s’appliquent à corriger des petits détails afin de s’améliorer pour la représentation de l’après-midi. À la fin de la journée, nous apprendrons qu’elles se classaient 3ème après cette première performance qui compte pour 30% de la note finale.

2h25, vendredi après-midi. Les filles entrent en scène confiantes, énergiques, et offrent ce qui sera la plus belle performance et leur méritera le plus haut score de la saison, et une autre performance sans déduction. Les parents sont émus et fiers : quoi qu’il arrive, les athlètes peuvent repartir la tête haute, elles ont donné tout ce qu’elles avaient.

3h30, vendredi après-midi : parents et athlètes attendent les scores, qui se font attendre pendant près d’une demi-heure. Finalement, l’attente est enfin terminée, tout le monde retient son souffle. Des équipes concurrentes sont nommées pour les places 7, 6 et 5. Lorsque la 4ème place est attribuée à une autre équipe, les filles échangent des regards réjouis et émerveillés : elles sont assurées d’une médaille! C’est avec beaucoup de joie qu’elles accueillent la nouvelle de leur médaille de bronze. Elles ont réussi! C’est une fin de saison spectaculaire et électrisante pour notre équipe qui performe ensemble pour la dernière fois.

Nous ne pouvons passer sous silence la performance de l’équipe pré-élite Thunder qui a remporté au cours de sa saison trois médailles : une médaille d’or ainsi que le titre de grand champion de niveau 1 lors de sa toute première compétition au Championnat des étoiles, suivi d’une médaille de bronze au Cheer Evolution Quebec Championship puis d’une médaille d’argent au Championnat régional de cheerleading de la RSEQ.

Un gros bravo à toutes nos athlètes qui ont persévéré au cours de la saison malgré un début difficile et des changements fréquents. Un énorme merci aux coaches Jaëlle, Awa et Justine ainsi qu’à Julie Murray et Audrey Garneau pour toute l’organisation, toutes ont permis aux athlètes de se dépasser et de vivre des expériences extraordinaires. One team, one family!

Article rédigé par Mélanie Labarre

Monsieur Erik tient à féliciter toutes nos athlètes, nos entraîneures ainsi que tous les intervenants et parents qui ont encore une fois aidé nos Électriks à faire honneur à notre belle école!