Bonne année scolaire 2015-2016!

La rentrée s’est très bien déroulée en présence de nos 540 élèves, de nombreux parents et les membres de notre personnel.

La prochaine année s’annonce encore une fois très prometteuse à l’école de l’Accueil avec la poursuite de la mise en place de notre projet éducatif 2014-2019. Parmi les chantiers importants, mentionnons  nos efforts pour augmenter le sentiment d’appartenance de nos élèves. Nous avons d’ailleurs amélioré plusieurs de nos espaces physiques afin que les enfants soient fiers de leur école.

Aussi nos enseignants se perfectionnent sans cesse en vue de donner à nos élèves les meilleures chances de réussite. Il s’agit de moyens peu visibles pour les parents mais qui donnent des résultats probants, comme en témoignent nos taux de réussite exceptionnels.

La prochaine année sera également l’occasion de planifier la construction d’une toute nouvelle surface synthétique sur notre cour d’école. Les travaux devraient normalement être complétés pour la rentrée scolaire en août 2016.

Enfin, je tiens à vous assurer que dans le dossier des moyens de pression liés au renouvellement des conventions collectives, notre personnel démontre le meilleur jugement possible afin que les moyens retenus ne nuisent ni à la réussite, ni à la sécurité ou au bien-être des enfants qui nous sont confiés.

Je vous souhaite une très belle année scolaire 2015-2016!

Erik Langevin, directeur de l’école de l’Accueil