Une persévérance digne de mention!

Comme vous le savez sans doute, les intervenants de l’école de l’Accueil ont à cœur de développer la persévérance scolaire et la résistance à la tâche.

Il s’agit de valeurs fortes qui guident nos actions au quotidien tel que présenté à notre projet éducatif.  Insuffler à vos jeunes l’importance de l’engagement pour atteindre leurs objectifs personnels est un réel défi puisque persévérer implique de la constance, de la rigueur et un niveau d’engagement élevé de la part des intervenants, des parents et surtout, des élèves.  Le mois de mars était celui de la persévérance scolaire.  Dans de nombreuses classes différentes activités associées à ce thème ont été vécues.  Les élèves avaient, entre autres, à identifier un aspect où ils avaient démontré ou développé plus précisément leur persévérance.  Afin de souligner le haut niveau de persévérance de certains d’entre eux, des diplômes ont été remis dans chacune des classes.

Nous tenons donc à féliciter encore tous les lauréats et nous encourageons tous les élèves à continuer de développer leur persévérance : clé importante du développement personnel.