Une belle fin de saison pour les Électriks basketball!

Les 5 derniers matchs de la saison ont été riches en rebondissements pour nos Électriks.

Cri équipe1

Le 11 décembre dernier, les Électriks rencontraient les Scorpions du Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague. Après une certaine nervosité en début de match, les Électriks ont déployé une belle défensive, ce qui les a menés vers une victoire de 39 à 30.

Le 16 décembre, ils affrontaient les Aigles de l’école des Hauts Clochers. L’adresse et les prouesses de nos joueurs ont fait en sorte que la rencontre se termine par la marque de 39 à 28 en faveur de nos Électriks.

En ce début d’année 2016, le 6 janvier, les Électriks ont fait face à l’équipe de l’école de l’Arbrisseau. Après des débuts plutôt laborieux de la part de nos favoris, la partie a par la suite été chaudement disputée de part et d’autre. Nos Électriks l’ont toutefois remporté par la marque de 36 à 28.

Le 8 janvier dernier, les Électriks recevaient les Griffons de l’école St-Cœur-de-Marie. Ne pouvant aligner le nombre de joueurs requis, cette équipe a été disqualifiée. Par contre, Charles et Mathis, des Électriks, se sont joint aux Griffons afin de disputer un match amical. Nos favoris en ont profité pour pratiquer leur technique et leur jeu de passes.

Le 12 janvier, pour leur dernier match de la saison, les Électriks se sont rendus à l’école du Ruisselet pour affronter les Ouragans. Après une 1e demie plutôt lente et dominée par l’équipe adverse (nos joueurs ont marqué seulement 4 points), ils se sont repris de belle façon en 2e demie, en marquant 16 points. Mais finalement, ils se sont inclinés par la marque de 33 à 20.

Bref, nos Électriks ont subi seulement deux défaites pendant la saison, toutes deux contre les Ouragans de l’école le Ruisselet, ce qui les place au 2e rang du classement de leur niveau. Comme on peut le constater en regardant le tableau plus bas, globalement les Électriks ont une meilleure attaque que les Ouragans, mais une défensive moins développée. L’esprit d’équipe et la collaboration se sont considérablement étoffés durant ces mois et nul doute que cela portera fruit pour les Régionaux, qui auront lieu les 23 et 24 janvier prochains.

Les joueurs étoiles des matchs, nommés par Karolane Alain-Gagnon, sont :

Match du 11 décembre : Philip Savoie

Match du 16 décembre: Dérek Vigneault-B.

Match du 6 janvier: Raphaël Goulet

Match du 8 janvier : Alexis Savard