Un championnat riche en émotions pour nos Électriks!

Le championnat moustique auquel ont participé nos Électriks leur a apporté une forte dose d’émotions contradictoires.

Le 24 janvier dernier avait lieu le championnat moustique des Électriks basketball, à l’école des Pionniers, de Saint-Augustin-de-Desmaures. En matinée, nos favoris rencontraient l’équipe de l’école St-Mathieu. Après une nervosité palpable en début de match et certaines maladresses de nos joueurs, les Électriks se sont repris en marquant plusieurs paniers. Malheureusement, cela n’a pas suffi et ils se sont inclinés par la marque de 28 à 22. La chance de remporter une médaille d’or ou d’argent leur filait entre les doigts.

Par la suite, les Électriks ont fait face à leur bête noire de la saison, les Ouragans de l’école du Ruisselet. Rappelons que ce match se disputait pour l’obtention de la médaille de bronze du niveau CC. Nos favoris nous ont donné tout un spectacle en démarrant la rencontre de façon électrisante. Ils ont mené la majeure partie du match, en déployant une défensive implacable. Toutefois, à la fin de la partie, les Ouragans ont marqué un panier décisif et nos Électriks ont terminé la rencontre avec un pointage de 28 à 26 en leur défaveur.

Une journée marquée à la fois par la volonté de vaincre et par la déception de ces deux défaites crève-cœur. C’est l’expérience qui entre…

Tous les joueurs ont donné leur 100%. Ils méritent donc tous la mention de joueur-étoile.

Félicitations à toute l’équipe !

electriks basket

Texte rédigé par Natalie Gagnon