L’école de l’Accueil championne… en ponts!

Notre école se démarque dans plusieurs aspects et aujourd’hui c’est dans un tout nouveau domaine que nous avons surpassé la compétition: la construction d’un pont!

Madame Mylène nous raconte cet exploit!

Nous avons travaillé, en sciences, à construire des ponts. Chaque équipe avait le droit à 10 feuilles cartonnées, 50 pailles, 150 trombones, 1.5 mètres de ruban adhésif et 1 mètre de ficelle. Le but était que chaque pont puisse soutenir la plus grande masse possible. 18 classes de la commission scolaire dont 3 à de l’Accueil ont participé à ce concours. Soit l’équivalent de 112 équipes au total. Mme Nicole Corbin, conseillère pédagogique à la commission scolaire de la Capitale,  est venue ce lundi, tester nos ponts. Elle fut impressionnée. Alors, j’ai l’honneur de vous annoncer que c’est l’équipe de Charlie Ladouceur, Emmy Chatigny, Amély Fleurant et Brittany Robitaille qui a gagné le titre de meilleur pont. Elles iront représenter la COMMISSION SCOLAIRE au concours qui aura lieu à l’Université Laval le 11 mai en p.m. Avec une masse de 9425g, elles ont largement dépassé les autres équipes. Du jamais vu selon Mme.Corbin. Tous les élèves de la classe sont fiers d’elles. Bravo les filles! Nous aurons une belle sortie grâce à vous et bonne chance pour la suite.

Mylène Chiasson, enseignante en 5e année à l’école de l’Accueil