Électriks cheerleading: toute une fin de saison

Nos Électriks Ace viennent de terminer une saison de rêve en remportant une 2e place dans la catégorie Junior AA au Cheerleading National Championship qui se déroulait au ScotiaBank Convention Centre à Niagara Falls en Ontario.

Cette compétition d’envergure regroupait plus de 360 équipes provenant de partout au Canada.

Cette 2e position vaut son pesant d’or pour nos 25 athlètes de 4e, 5e et 6e année ainsi que pour les 2 superbes coachs Julie Murray et Jaelle Godbout car elles avaient pris l’audacieuse décision de placer les filles en compétition contre 4 équipes de niveau secondaire, dont 3 d’entre elles évoluent dans un programme sport-étude. Nos merveilleuses athlètes ont su relever ce défi avec brio.

La dernière saison des Electriks Ace fut historique en termes de victoires et d’honneurs d’équipe.

L’équipe a tout d’abord remporté la 1ère place scolaire Niveau 2 au Championnat des Étoiles Moskito à Québec en février dernier.

En mars, l’équipe participait à 3 compétitions.  Ils ont d’abord remporté la 1ère place dans la catégorie scolaire Moustique Niveau 2 au Championnat RSEQ à Lévis et ce pour une 4e année consécutive.

S’en est suivi une 1ère place, toujours dans la même catégorie, au Kick’s Celebration de Boisbriand.  Lors de ce même affrontement, elles ont obtenu le titre de Grand Champion contre 14 équipes primaires et secondaires ainsi que le coup de cœur des Juges pour leur spectaculaire chorégraphie parmi 36 équipes présentes.

Finalement, lors de la dernière compétition de l’année avant les Nationaux de Niagara Falls, l’équipe a remporté la 1ère place scolaire Youth Niveau 2 au Championnat Canadien FCQ à St-Hyacinthe, le titre de Grand Champion Catégorie Niveau 2 parmi 18 équipes du primaire et secondaire ainsi que l’honneur des Juges pour la Danse la plus énergique.

Depuis plusieurs années déjà, les Electriks ne cessent de se démarquer tant sur la scène régionale, provinciale que nationale.

Félicitations à toutes nos athlètes et aux 2 entraîneures pour cette autre magnifique saison!

Benoît Laroche.