Programmes particuliers

Programme d’anglais intensif

Ce programme visera à rendre l’élève plus fonctionnel en anglais dans les situations de la vie courante. Le modèle privilégié est « 5 mois/5 mois ». Les élèves participeront de façon intensive à l’apprentissage de l’anglais, surtout sur le plan oral, pendant cinq mois alors que durant l’autre période de cinq mois, les élèves participeront de façon intensive aux activités d’apprentissage des disciplines d’une classe régulière: français, mathématique, etc.

site web:

volet anglais intensif

Classe stratégique

Ce programme vise à consolider les apprentissages des élèves, particulièrement en français et en mathématiques. En plus de bonifier le temps d’enseignement de ces deux matières dans cette classe, l’enseignement explicite des stratégies d’apprentissage et des méthodes de travail est au cœur du quotidien. Ce programme vise également à développer la confiance en soi et ce, en tout respect du rythme et du style d’apprentissage de chacun des élèves admis.