Des Électriks Ingénieurs!

Nos élèves de la classe de 5e année de madame Mylène Chiasson, qui représentaient l’école de l’Accueil au Concours régional des ponts, qui avait lieu au Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau.  ont remporté la finale à notre grande joie!

Trois écoles y ont participé: de la commission scolaire de la Capitale, l’école de l’Accueil et l’école de l’Odyssée, puis de la commission scolaire des Appalaches, l’école L’Arc-en-Ciel.

À la fin de la compétition, il y avait égalité entre deux écoles: l’école l’Odyssée et notre école, les 2 ponts ayant soutenu une masse de 4000 grammes chaque. Toutefois, l’école de l’Accueil fut déclarée gagnante, car son pont était plus léger et c’était l’un des critères déterminants que les élèves devaient respecter.

Beau défi. pour les élèves

Belle expérience, belle réussite. Bravo!